Le 10 avril 2010 s’inscrit pour toujours à l’histoire de la Pologne. Lors d’un voyage à Katyn, aux cérémonies marquant le 70e anniversaire du massacre de plusieurs milliers d’officiers polonais prisonniers de l’Armée rouge, le Président de la République de Pologne – Lech Kaczynski, son épouse Maria Kaczynska et 94 autres personnes, dont un certain nombre d’éminents représentants de l’élite socio-politique et militaire de notre pays, officiers et l’équipage du Bureau de la protection du gouvernement ont été tués dans une catastrophe d’avion du gouvernement près de Smolensk. Ce fait, ainsi que l’ampleur des mensonges diffusés par le gouvernement polonais et par les médias, nous ont provoqué d’agir.
L’initiative «Smolensk – nous voulons la vérité » a été mise en place par un groupe indépendant et informel de jeunes, des gens instruits qui sont préoccupés par le sort de leur pays et qui ne sont pas pas associé à aucun parti politique. Cette Action a pour le but d’informer le public sur les causes et les conséquences des événements de Smolensk. Elle signifie notre protestation catégorique aux actions du gouvernement et de la plupart des grands médias (polonais et russe) effectuées au détriment des intérêts de la Pologne. Nous espérions que la catastrophe de Smolensk s’írait révèler un accident ordinaire. Cependant les faits decouverts jusqu’à maintenant contredisent la version officielle des événements.
TOUS LES FAITS PRESENTES ICI SONT DISPONIBLES AU PUBLIC, MAIS, MALHEUREUSEMENT, ILS NE SONT PAS BIEN CONNUS. LISEZ ET REPONDEZ A VOUS MÊMES: SUR COMBIEN D’ENTRE CEX FAITS VOUS N’AVEZ JAMAIS ENTENDU PARLER? POURQUOI LE GOUVERNEMENT ET LES MEDIAS EN POLOGNE VEULENT QUE VOUS EN NE SACHIEZ PAS?
1) La séparation des visites à l’initiative de Vladimir Poutine et de Donald Tusk
Dans la conscience populairei il existe une conviction qu’on ne sait pas pourquoi le President Kaczynski se rendait à Katyn. Beaucoup de gens pensent que le Premier Ministre Donald Tusk et Vladimir Poutine avait été les premiers a fixer la date de la visite officielle (le 7 avril) pour ces cérémonies. Cette conviction est bien éloigné de la vérité. C’était au contraire et il en existent des preuves sous la forme d’une correspondance entre le Bureau du Premier Ministre et le Bureau du Président, et l’échange de lettres entre les autorités polonaises et russes. Ces matériaux montrent que les célébrations officielles avaient été prévues pour le 10 Avril, et ensuite les celebrations additionnelles distionctes ont été préparés ensemble avec la côté russe contre le Président Polonais. Visite du Président de la Pologne dans les écrits de l’Ambassade de Pologne à Moscou est appelé avec mépris «pèlerinage ». Pourquoi Donald Tusk a menti que c’était différent? Les activités des services diplomatiques : polonais et russe ont causé que la visite du Président n’a pas eu un rang correspondant à la réglementation polonaise et une protection adéquate à l’aéroport d’arrivée n’a pas été assurée – il n’y avait aucun agent du Bureau de la protection du gouvernement.
2) Des accusations injustes et fausses
Pourquoi les fonctionnaires et officiers russes avaient menti en donnant des informations qui s’avéraient être fauses? Mensanges au sujet de «la mauvaise connaissance de la langue russe par les pilotes », de « quatre tentatives d’atterissage », sur «ignorant de la commande de la tour de contrôle pour atterrir à Minsk » – rien de tel ne s’est produit. Pourquoi les commissions russe et polonais ont menti, en essayant de nous convaincre que « les hauts responsables polonais (dont Général Blasik ) ont fait pression sur l’équipage de l’avion. Ce qui a conduit à la catastrophe »? Commission Miller faussement attribue aux au Général Blasik la voix du deuxième pilote dans le cockpit. Le fait que la voix n’appartenait pas au Général a été confirmé par l’Institut de recherche médico-légale de Cracovie, qui a reçu la commandé officielle pour étudier des voix de la boîte noire. De cette façon l’un des mensonges principales sur la catastrophe de Smolensk a été démystifié.
3) L’accord sécret.
Pourquoi, après quelques heures, lors d’une réunion secrète des procureurs polonais et russes l’hypothèse de l’assassinat’a été exclue? Pourquoi on nous a trompé que cette hypothèse avait été sérieusement prise en considération? Pourquoi les procureurs polonais ont eu accepté de donner des boîtes noires polonais au côté russe? Pourquoi pendant 6 mois après la catastrophe de Smolensk l’information sur cette réunion et sur ces alignements a été caché?
4) Cession de l’enquête aux mains des Russes et le blocage des actes du cotés: polonais et le russe.
Pourquoi après le crash de l’avion militaire TU- 154 M, le vol a été considéré comme de vol civil – indûment de son statut – pour appliquer la Convention de Chicago afin d’expliquer les causes de la catastrophe? Pourquoi l’accord russo-polonais du 1993 a été omis, tandi qu’il était plus approprié pour de tels accidents et plus vavorable pour nous. L’existence de cet accord a eté cachée au départ. Pourquoi la Pologne n’a pas demandé l’aide de l’OTAN , de l’UE , des organisations internationales de l’aviation ? Pourquoi la partie russe a plusieurs fois cassait la Convention de Chicago, en empêchant l’accès des experts polonais aux matières clés et de réaliser les mesures d’enquête de base ? Pourquoi les boîtes noires originales sont encore en Russie ? Pourquoi le téléphone satellite du Président de la Polognene et des armes des dirigeants du Bureau de la protection du gouvernement reste encore en Russie? Pourquoi les portables des victimes du crash ont été consultés pendant plusieurs heures après le crash en Russie ? Qui et pourquoi intervenait-il dans les logiciels de téléphones portables des victimes ? Pourquoi les journalistes polonais présents sur le site de l’accident ont été privés de matériaux de caméras et d’appareils photo ?
5) Les contrôleurs aériens russes ont donné des instructions incorrectes aux pilotes dans la phase d’atterrissage de l’appareil.
Pourquoi la tour de contrôle a transmis trois fois aux pilotes polonais un message: „Vous êtes sur le parcours et sur la piste,” alors que l’avion depuis longtemps avait été bien en dessous de la trajectoire d’approche? Pourquoi les pilots avait été introduits en erreur? Pourquoi le témoignage des contrôleurs russes n’est pas en accord avec les transcriptions et pourquoi leur témoignage a été annulé et changé? Pourquoi, pendant plusieurs mois, la partie russe n’a interrogé toutes les personnes présentes dans la tour de contrôle?
6) La destruction de preuves
Pourquoi les Russes ont coupé des arbres entourant l’aéroport et ont labouré la zone sinistrée? Pourquoi dès le premier jour les Russes ont commencé la destruction programmée de l’épave du TU-154 M et le gouvernement polonais acceptait cela pendant de nombreux mois? Pourquoi une grande partie de l’avion n’a pas été retrouvée, y compris le cockpit apparemment assez bien conservé ? Pourquoi l’épave a été lavé et jusqu’á maintenant il n’a pas été rendu à la Pologne? Cependant il apartien à la République de la Pologne? Pourquoi les representants du Gouvernement polonais n’ont pas effectué les autopsies des victimes , en expliquant que les Russes nous ont interdit d’ouvrir des cercueils ? Pourquoi, quand , enfin, après près de 2 ans , lors des premières sections , il s’avère que les Russes ont profané les cadavres par la fermeture dans leurs entrailles de restes de la table d’opération , et les résultats de la section polonaise ne sont pas d’accord avec 90 % de la section russe dans le cas de l’une des victimes . Pourquoi les Russes ont fermé dans des cercueils des corps nus , scellé dans des sacs en plastique ? Est-il à se décomposer plus rapidement ? Pourquoi le professeur Baden, de renommée mondiale, n’a pas été autorisé pour étudier le cadavre? Cependant il été spécialement arrivé en Pologne pour ce but.
Pourquoi l’énregistrement des paramètres du vol de l’une des boîtes est conservé dans des documents secrets , alors que depuis le début il était en disposition des enquêteurs polonais? Pourquoi les enquêteurs polonais cachent le fait d’avoir des photos satellites américains ? Pourquoi le film tourné peu de temps après l’accident n’a pas été soumis à une analyse détaillée? Pourquoi , malgré la confirmation par l’Agence de sécurité intérieure sur l’authenticité du film, nous ne savons pas a qui appartiennent les voix polonais enregistrés là et ce qui est le bruit sonnant comme des coups ? Pourquoi la ministre Ewa Kopacz a menti, en disant que la zone a été tamisé à une profondeur de 1 m , même si après plusieurs mois on facilement trouve des restes de l’épave et de victimes sur place ? Pourquoi elle a menti , en disant que les médecins polonais étaient présents lors de l’autopsie ? Pourquoi la commission de Miller n’a pas effectué de recherche professionnelle de l’épave et des corps de toutes les victimes de la catastrophe ? Pourquoi cette commission n’a pas effectué une simulation par ordinateur de vol, et elle a seulement présenté une présentation multimédia , dont les résultats vous pouvez librement plier à une thèse prédéterminée ?
8) Le non-respect de la recherche professionnelle des experts et des dépositions des témoins.
Trois scientifiques externes – les experts de l’aviation polonais – ont mené des recherches indépendantes (délibérément menées sans consultation mutuelle auparvante ) , ce qui les a conduit au même résultat . L’avion n’a pas pu être endommagé par une collision avec un bouleau . Les calculs et les simulations informatiques prouvent que l’avion avait volé au-dessus du bouleau, et l’accident s’était produit à la suite de l’explosion de deux bombes . L’un de ces experts est le professeur Wieslaw Binienda , un doyen et un professeur à l’Université d’Akron , Ohio , un rédacteur en chef du „Journal of Aerospace Engineering ” , le gagnant de plusieurs prix de la NASA . Ses conférences sur les causes de l’accident ont rempli au plein des salles universitaires en Pologne et ont été reçues avec une grande satisfaction , ce qui provoque que le nombre croissant de scientifiques polonais demandent la convocation de la Conférence de Smolensk . Le deuxième scientifique – dr . Szuladziński , qui a noté que des fragments de l’avion et des corps avaient été dispersé sur une grande zone, ce qui indique clairement l’explosion . Pourquoi leurs opinions et le témoignage de nombreux témoins Russise qui a vu l’explosion de l’avion avant son effondrement sont ignorés?
9) Les mensonges de Médias et le bâillonnement des journalistes qui « dérangent »
Pourquoi la plupart des médias en Pologne répète les mensonges des gouvernements: polonais et russe sur la catastrophe de Smolensk. Pourquoi les médias ont publi l’avis des boîtes noires qui ne se trouvent pas dans des protocoles formels, tels que: “Il va me tuer si nous n’atterrisons pas là” Pourquoi les mensonges fabriqués à Moscou sont reproduits en Pologne et dans le monde entier? Pourquoi le programme de la télévision polonaise, qui a publié l’enregistrement de détruire l’épave de TU-154 M a été annulé? Pourquoi Vladimir Poutine et ses associés sont décrits dans les médias comme des criminels de rupture de la démocratie quand il s’agit de l’assassiner des journalistes en Russie, ou le cas de l’Ukraine, cependant les procureurs qui examinant les cas de Anna Politkovskaïa et ce de Smolensk dans ce dernier cas deviennent soudainement des professionnels? Est-ce quelqu’un vous donne un signal quand et comment vous devez pensez de telle façon et ce qu’il faut louer et critiquer?
Peut-être qu’un jour nous allons connaître les réponses aus questions ci-dessus.